Symbolique

Le Pommier
"Quert"

Chargé des fruits réservés de la Déesse Mère, telles les Pommes d’Or de l’île d’Avalon où reposent Arthur, Merlin, Morgane et Mélusine, le Pommier et l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides.

 Il manifesterait la sagesse, l’amour, la fécondité et la beauté ; c’est pourquoi la Licorne aimait à se reposer et à se réfugier sous ses branches. Les trois oiseaux éternels de Cliodnu, déesse du Monde Invisible, se nourrissaient de ces pommes merveilleuses.

 On dit que la pomme née de l’Arbre de l’Autre Monde conférerait l’immortalité et permettrait d’attirer les mortels au Pays des Fées.

Nom botanique : Pyrus malus

 Bien que le pommier soit rarement utilisé en phytothérapie, ses fruits fortifient l’organisme, régularisent les organes de la digestion et leur jus est laxatif.

 Utilisé dans les Elixirs Floraux afin de rééquilibrer nos états émotionnels, le pommier nous permet de nous accepter tel que nous sommes, de purifier nos pensées et de nous libérer de nos mauvaises habitudes. 

En méditation, le pommier donne une impression de régularité, de douceur et procure une sensation de jeunesse et de gaieté.